Coeur croquant au café pour la fête des mères

Publié le par lesgourmandisesdhelene.over-blog.com

 

Une petite dédicace à ma maman...Oui ouiiii je t'entends déjà..."c'est toi qui m'a appris à faire la cuisine, et déjà à l'âge de 3 ans j'étais déjà là, à t'aider derrière les fourneaux!"

Bon donc, comme ma chère et tendre mère adore le café, je me suis dit qu'une petite tartelette à base de celui-ci lui plairait surement! Et effectivement ce fut un bon choix!

 

Voici donc la recette (la base est la même que celle au chocolat au lait) pour 4 à 5 tartelettes:

  

DSC04126.JPG

DSC04138.JPG

Ingrédients :

 

Pour la pâte :

175g de farine

70g de cassonade

50g d'amande en poudre

125g de beurre

1 oeuf

 

Pour la ganache:

200g de chocolat noir

10cl de crème fraîche

5 cl de café fort

1 càc d'extrait de café ou de mokka

 

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Préparer la pâte:

Mélanger la farine, la cassonade, les amandes et le beurre coupé en dés.Incorporer l'oeuf battu et former une boule en la pétrissant le moins possible.

Etaler la pâte, en foncer un moule et retirer l'excédent. Recouvrer de papier sulfurisé et de légumes secs et enfourner pour 20 minutes. Ensuite retirer le papier sulfurisé et les légumes secs et réenfourner pour 5 grosses minutes.

 

Pendant ce temps, préparer la ganache en chauffant la crème fraiche 2 minutes au micro-onde et en la versant sur le chocolat au lait coupé en morceaux. Ajouter la café et l'extrait.

   

Verser la ganache sur la pâte et mettre au frais pendant minimum 3 heures.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> superbe ce coeur en chocolat ! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet ce fut un délice<br /> <br /> <br /> mais malheur! j'ai dû le partager avec mes filles...<br /> <br /> <br /> heureusement Hélène  tu es prévoyante et une seconde tartellette est sortie de ton chapeau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre