Tiramisu aux spéculoos

Publié le par Hélène

 

Alors bien que tout le monde le connaisse, voici un de mes desserts préférés...Personne ne peut pas ne pas aimer cette association de spéculoos et de mascarpone!! Crémeux, sucré, savoureux, il est tout simplement irrésistible!

La preuve, je n'ai pas eu le temps de faire une photo de l'intérieur! Je m'en excuse, j'en rajouterai une la prochaine fois!

Les proportions sont parfaites comme ceci...et ce dessert est simplissime à réaliser!

 

DSC07631.jpg 

Ingrédients:

 

5 oeufs

500g de mascarpone

100g de sucre

1 + 1/2 paquet (rangée) de spéculoos

Lait

 

DSC07629.jpg

 DSC07632.jpg

Préparation:

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Blanchir les jaunes avec le sucre. Ajouter encuite le mascarpone et mélanger.

Monter les blancs en neige ferme.

Incorporer délicatement, petit à petit,  à l'aide d'une spatule en bois, les blancs au mélange mascarpone-oeufs.

 

Prendre le plat, les spéculoos et le lait.

Tremper un à un les spéculoos entièrement dans le lait (2 secondes seulement!) et placer une première couche du biscuit au fond du plat.

Recouvrir de 2-3 louches (max tout dépend du plat) du mélange au mascarpone.  

Remettre un couche de spéculoos (trempés dans le lait) et ensuite une couche du mélange.

Et ainsi de suite...terminer par une couche du mélange et  ensuite effriter 4-5 spéculoos par dessus.

 

Placer au réfrigérateur pendant 4 heures minimum!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Très gourmand ce tiramisù!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre