Millionnaire's shortbread

Publié le par Hélène

 

Alors voici une recette qui se trouvait dans mon tas de feuilles de "recettes à essayer" depuis un petit temps, mais que je n'ai jamais eu le courage de faire! Je me suis enfin lancée et ce fût beaucoup plus rapide que je ne le pensais au départ!

Ces petits carrés, d'origine écossaise, sont composés de 3 couches: un biscuit sablé, une couche de toffee (caramel) et une ganache au chocolat. Ca fait légèrement penser à un twix...mais en meilleur! 

 

DSC07745.jpg

  DSC07733.jpg

 

Ingrédients:

 

Pour la couche sablée:

60g de beurre mou

60g de beurre mou salé

180g de farine fermentante

60g de sucre

 

Pour le toffee:

120g de beurre

120g de sucre

2 càs de sirop de candi 

1 boite de lait concentré sucré (400g)

 

Pour la couche de chocolat:

125g de chocolat noir

75g de chocolat au lait

100ml de crème fraiche

 

Déco:

Sucre glacé

citron

 

DSC07748.jpg

  DSC07742.jpg

Préparation:

 

Préparer la pâte: 

Préchauffer le four à 170°C.

Fouetter le beurre et le sucre et ensuite ajouter la farine.

Etaler la pâte obtenue dans un moule carré (moi j'ai utilisé mon moule carré avec les bords rétractables) et enfourner 30 minutes.

 

Préparer le toffee:

Mettre tous les ingrédients dans une casserole et faire bouillir à feu vif pendant 5 minutes EN MELANGEANT IMPERATIVEMENT pendant ce temps là! Sinon le lait concentré accroche très très vite le fond de la casserole et brûle.

Arreter lorsque le pâte formée est épaisse et ne colle plus spécialement à la parroi.

Verser sur le sablé.

 

Préparer le chocolat:

Casser les chocolats et les placer avec la crème au micro-onde. Mélanger et verser sur le caramel.

 

Mélanger du scure glacé avec un filet de jus de citron et décorer le dessus de la ganache.

Mettre au réfrigérateur pendant 1heure et couper des petits carrés.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Ca c'est dingue!! Je cherche cette recette depuis un bon moment, mais je ne connaissais pas le nom de cette bombe! Du coup, je cherche sur google, je tombe sur des choses plus ou moins proches de<br /> ce que je cherche et puis paf, je le vois, c'est lui... et c'est toi qui l'a mis en ligne! Merci Hélène, je vais bientôt le tester, c'est sûr!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Allé!!!!!!!!! C'est dingue ca!La classe :-))) Tu m'en vois ravie :-)<br /> <br /> <br /> Eh bien, je confirme, moi je ne connaissais pas du tout au départ! J'ai testé sans savoir, et qelle surprise!!!!!!!!!!! C'est une de mes recettes préférées! C'est TROP TROP TROOOOOOP bons ces<br /> trucs! J'ai meme fait cette recette au chocolat blanc et au café, regarde qq part sur le site! Tu dois essayer aussi!!!!Tu vas adorer!!!!!!<br /> <br /> <br /> Régale-toi! Et dis-moi ton verdict!!!! ;-)<br /> <br /> <br /> GRos bisouuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'ai déja réalisé ce gateau et c'est une tuerie vraiment ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle gourmandise ! Je garde la recette dans un coin ... mais sûrement pas pour très longtemps ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum holala ca a l'air terriblement bon je tent pique un bout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, une tuerie!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre