Gaspacho pommes Granny et crevettes

Publié le par Hélène

 Je cherchais quelque chose de frais et d'original à présenter pour l'apéro (...Pour une fois, viser une préparation légère!)

Je me suis arrêtée sur cette recette qui m'a pas mal étonnée..et j'ai du coup voulu tenter la chose!

 

Le résultat était surprenant mais j'ai beaucoup aimé!

@ Amateurs de nouveaux goûts, cette recette est faite pour vous!

 

DSC07601.jpg

Ingrédients pour 6 verrines:

 

2 pommes Granny

1 càs de vinaigre de xérès

35ml d'eau

1.5 càs d'huile d'olive

10 scampis

1/2 citron

 DSC07600.jpg

Préparation:

 

Peler et couper en quartiers les pommes. Garder 6 fines tranches de côté et les citronner.

Passer le reste au blender avec le vinaigre, l'huile et l'eau. Réserver au frais pendant 1heure.

 

Décortiquer les scampis, les faire revenir à la poêle (à sec avec un peu de poivre).

Réserver 6 scampis entiers et couper très très finement (hachés) les autres.

 

Au moment de servir mélanger les scampis hachés au gaspacho et verser dans les verrines.

 

Déposer de manière jolie, sur les côtés de la verrine, un scampi et une rondelle de pomme.

Publié dans APERO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article